<<< retour à la page d’accueil

 

<<<  Retour à la page

Produits vétérinaires

 

 

Conseils pratiques :

 

> Maladies infectieuses

 

> Maladies parasitaires internes

 

> Problèmes urinaires

 

> Gériatrie

 

 

 

 

 

Plan du site

Vous êtes ici : Accueil > Produits Vétérinaires > Problèmes digestifs et hépatiques

 

* Chez le chien

Les problèmes digestifs (entérites, gastro-entérites, etc.) se manifestent :

Par des vomissements. En cas d’atteinte aiguë, avec dégradation de l’état général, il est important de consulter un vétérinaire ; l’utilisation de Dépuratif Biocanina et Hépato Biocanina est conseillée en présence de troubles chroniques d’origine hépatique (vomissements, constipation, diarrhée, manque d’appétit).

Par une accélération du transit intestinal (diarrhée). Les diarrhées banales qui n’affectent pas l’état général, souvent d’origine alimentaire, sont traitées par la diète, par un régime approprié et par l’utilisation de Gastroentéricanis.

Par un ralentissement du transit intestinal (constipation, occlusion). Le laxatif Biocanina permet de désagréger les matières fécales durcies, les boules de poil, les amas de fragments d’os… Il peut donc être utilisé en cas de constipation aiguë ou chronique ou de coprostase, d’obstruction intestinale par des amas d’os.

Dans tous les cas, le traitement doit être complété par des mesures diététiques et hygiéniques : il est très important, dans tous les troubles digestifs à caractère aigu, de laisser l’animal à la diète pendant 24 heures et de reprendre ensuite l’alimentation progressivement. On doit abreuver très souvent, par petites quantités, à l’aide de boissons à température ambiante : lait maternisé Biocanina (pas de lait de vache). Ces conseils sont explicités avec les conseils d’emploi de chaque produit.

* Chez le chat

On retrouve les mêmes problèmes et les mêmes traitements que chez le chien, mais la formation de boules de poils encombrant le tube digestif est particulièrement fréquente.

Ces boules de poils sont la cause d’un appétit irrégulier et de vomissements. On agit à la fois sur le pelage (Félicalcion, Shampooing démêlant) et sur la digestion avec des cures mensuelles de laxatif Biocanina (1 dragée pendant 3 jours chaque mois).