<<< retour à la page d’accueil

 

<<<  Retour à la page

Produits vétérinaires

 

 

Conseils pratiques :

 

> Maladies infectieuses

 

> Maladies parasitaires internes

 

> Problèmes digestifs et hépatiques

 

> Gériatrie

 

 

 

 

 

Plan du site

Vous êtes ici : Accueil > Produits Vétérinaires > Problèmes urinaires

 

 

* Chez le chien

 

Les problèmes urinaires sont souvent d’origine infectieuse.

 

- Les cystites se manifestent par des difficultés et une douleur lors de l’émission d’urine. Le traitement utilise antibiothérapie adaptée.

 

- Les néphrites sont fréquentes, et en rapport avec le régime carnivore ; l’usure et le vieillissement du foie et des reins peuvent être ralentis grâce à des cures régulières d’Hépatho Biocanina ; ces cures doivent être faites 2 à 4 fois par an ou après chaque maladie portant atteinte à ces organes.

Des calculs urinaires sont parfois constatés.

 

* Chez le chat

 

Les chats sont fréquemment atteint par différentes affections de l’appareil urinaire car ils ne boivent pas assez : en effet, les chats appartiennent à une espèce originaire de régions désertiques et, à l’état sauvage, l’essentiel de leurs besoins en eau est couvert par l’eau contenue dans leurs proies. Il est donc souvent nécessaire d’encourager leur abreuvement en ajoutant un peu de lait maternisé Biocanina dans l’eau de boisson. L’équilibre de l’alimentation avec Félicalcion et l’utilisation régulière d’Hépato Biocanina jouent un rôle important dans la prévention des calculs et des affections urinaires.

 

Le syndrome urologique félin se manifeste par la présence de calculs urinaires. Il provoque une obstruction plus ou moins complète de l’urètre, ralentissant ou empêchant l’émission d’urine. Le chat fait des efforts douloureux et répétés pour uriner de petites quantités.