<<< retour à la page d’accueil

 

<<<  Retour à la page

Produits vétérinaires

 

 

Conseils pratiques :

 

> Maladies infectieuses

 

> Maladies parasitaires internes

 

> Problèmes digestifs et hépatiques

 

> Problèmes urinaires

 

 

 

 

 

Plan du site

Vous êtes ici : Accueil > Produits Vétérinaires > Gériatrie

 

Le vieillissement chez les carnivores fait maintenant l’objet d’un intérêt justifié car les animaux, comme leurs maîtres, vivent de plus en plus longtemps. Les modifications subies au cours du vieillissement par les organes responsables de l’absorption (tube digestif), de la transformation et l’utilisation des nutriments (foie) puis de l’élimination des déchets organiques (reins) sont telles que :

 

-          Certains élément sont accumulés en excès, devenant toxiques. Il faut donc freiner leur absorption et accélérer leur évacuation.

-          D’autres éléments sont au contraire mal assimilés et excrétés de façon importante. Il faut donc augmenter leur quantité dans la ration alimentaire et ralentir leur élimination.

 

* Chez le chien

 

Dès l’âge de 7 ans, on corrige la ration alimentaire de base en ajoutant Gériocalcion poudre. Cela permet de combattre les troubles osseux et locomoteurs du vieux chien tout en améliorant le fonctionnement du tube digestif, du foie et des reins.

 

L’activation de fonctions vitales ralenties par la vieillesse est obtenue grâce à Gériocanis, comprimés appétents qui améliore la locomotion et l’activité générale. L’association de ces produits avec Dermatt dans les affections inflammatoires des os, des articulations et des bronches est efficace chez les vieux chiens.

La bronchite chronique, caractérisée par une toux fréquente, sans diminution de l’appétit, peut-être contrôlée avec Dermatt.

L’usure et le vieillissement du foie et des reins peuvent être ralentis grâce à des cures régulières d’Hépato Biocanina. Ces cures doivent être faites à titre systématique deux à quatre fois par an ou après chaque maladie portant atteinte à ces organes (piroplasmose).

 

* Chez le chat

 

Les conseils sont identiques, mais l’équilibre alimentaire est réalisé grâce à l’utilisation de Félicalcion.